Notre fonctionnement
Notre objectif est d’aider les célibataires juifs à trouver leur « zivoug » (conjoint) dans l’esprit de la Torah et de les accompagner dans la préparation au mariage.
« Un Bayit pour la vie » propose de vous mettre en relation avec un(e) candidat(e) soigneusement sélectionnée(e) en fonction des critères que vous nous communiquez. Le rôle de la Chadkhanite (voir notre onglet sur ce sujet) est d’analyser votre dossier, de vous rencontrer afin de compléter sa connaissance de vos paramètres et surtout de réunir tous ces éléments, qui associés à son savoir faire lui permettront, avec l’aide d’Hachem de vous proposer de rencontrer une personne correspondant à votre personnalité. Son rôle ne se limite pas à vous présenter une personne, mais consiste également à vous suivre dans votre processus et vous aider grâce à son expérience et ses conseils avisés.
Dans le site « Un Bayit pour la vie », vous ne trouverez ni les photos ni les fiches des candidats.
« Un Bayit pour la vie » s’engage à respecter la confidentialité des informations communiquées.
« Un Bayit pour la vie » ne pourrait être tenu responsable en cas de dossiers comportant des « omissions » volontaires ou non.
« Un Bayit pour la vie » s’adresse aux personnes qui souhaitent se marier dans un avenir proche, qui respectent Chabath, mangent Cachère et qui s’engagent à observer les lois de pureté familiale.
Afin d’optimiser votre dossier, nous vous demandons d’accepter :
- de remplir le questionnaire en toute confiance, dans un esprit de transparence
- de ne rencontrer qu’une seule personne à la fois
- de ne communiquer avec la personne rencontrée que par le biais de la chadkhanit (dans un premier temps)
- d’informer très régulièrement la chadkhanit de l’évolution du chidoukh
Mode d’emploi :
- vous remplissez soigneusement le questionnaire sans oublier votre photo
- vous pouvez envoyer une participation symbolique de 52 euros (200 shékel)
- vous appelez Bayit au 01 75 43 81 80
L’appellation « Un Bayit pour la vie » a été choisie pour refléter l’état d’esprit du réseau des Rabbanim et des Chadkhaniot. Nous savons qu’Hachem nous a chargé de cette mission et notre plus grande satisfaction est d’œuvrer pour la formation de couples juifs quel que soit notre degré d’intervention.
Cependant nos frais de fonctionnement sont importants.
Votre participation, ainsi que votre « Hakarat Hatov » - témoignage de reconnaissance - nous permettront de nous investir davantage pour former des couples et guider les jeunes gens et les jeunes filles dans la conception et la construction d’un foyer dans l’esprit de la Torah. Nous intervenons également lorsque le besoin s’en fait sentir dans le financement des mariages.
Vous souhaitez participer, mettre votre temps, vos talents, vos moyens à notre disposition, contactez nous, nous serons heureux de vous associer à cette grande Mitsva !